Le président de Wézon Arts et Cultures, Jean-Louis Gnidokponou, a tenu parole en offrant à la population de Cotonou, l’acte 3 de ‘’Music 100% Concert Live WGL’’. A la manette, Juste Mélo et son orchestre. Sons, lumières, danses, rencontres, familiarité, étaient inscrits en lettre d’or ce samedi 29 juin, sous une vraie fraîcheur.

Plus de quatre heures de temps à parcourir les rythmes modernes et traditionnels du Bénin. Les absents devront nourrir assez de regret. Un spectacle vivant qui a lieu bien loin de Paris Bercy, pour rester simple, dans un espace à ciel ouvert chaque quinzaine du mois. Mais derrière, il offre un décor magnifique qui fait chavirer toutes les tranches d’âge dans un parfait bonheur musical.

Et c’est juste l’ambiance qui y règne et le dispositif qui lui collent cette splendeur. Tel un Bon Pasteur, Juste Mélo et son orchestre ont fait parcourir les spectateurs dans presque toutes les variétés de chansons modernes ou traditionnelles du Bénin. Quelques œuvres d’artistes du continent africain, comme Fally Ipupa n’ont pas manqué. Le plat était d’une vraie résistance. Et le parcours était celui de combattant. L’acte 3 du concept ‘’Music 100% Concert Live Wézon GJL’’, c’est près de quatre heures de concert sans répit. Des mélodies du passé à celles du présent, chacun a trouvé sa part pour se donner du vrai plaisir.

Des chansons de Sagbohan Danialou, Gbéssi Zolawadji,  Nel Oliver, de feue Zoulé Zangaré, Angélique Kidjo, Tohon Stan, Belmonde Z, Richard Flash, Ricos Campos, Don Métok, Fanicko, Vano, Fani Sèna en passant par celles des groupes Black Santiago et Poly Rythmo ou encore des Frères Guèdèhounguè, Juste Mélo et son orchestre ont donné un spectacle XXL. La fête a été totale. Sur place, il y avait de jeunes filles très accueillantes qui allaient et revenaient pour répondre aux désidératas des spectateurs. Qui pour sabler du champagne ou déguster du vin, d’autres avec leur bière ou autres boissons de préférence, rien n’a manqué à l’évènement de ce samedi 29 Juin qui a rassuré le promoteur Jean-Louis Gnidokponou qui n’entend pas arrêter la dynamique. «Une fois encore, nous pouvons vous confirmer que nous avons vu juste en créant ce concept.  Jouer une musique sur une clé USB ou sur un disque le micro en main ne peut aider nos artistes à avancer et créer une symbiose entre eux et le public.

La musique Live est vivante et attire. Elle donne plus de chaleur et du plaisir et c’est ce que nous allons offrir aux populations venues pendant plusieurs mois ici à Vodjè », a affirmé le président de ‘’Wézon Arts et Cultures’’ et promoteur de ‘’Music 100% Live Concert Wézon GJL’’. Il a décerné un satisfécit à l’organisaton assurée par Médard Comlan Tossavi, le grand manitou toujours affairé pour le bon déroulement des activités de Wézon Arts et Cultures’’.

Rendez-vous est pris le 13 Juillet prochain au même lieu (non loin du commissariat de Vodjè) avec un autre artiste ou orchestre pour un spectacle encore plus beau et merveilleux. Aux jeunes vacanciers de faire le geste utile en passant leur temps de repos autour des loisirs sains.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici