La première délibération de l’examen du Baccalauréat est prévue pour le mercredi 10 juin prochain. C’est ce qu’a annoncé le Directeur de l’Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva au micro de Bip Radio.

Les candidats à l’examen du baccalauréat seront bientôt fixés sur leur sort. Le Directeur de l’office du baccalauréat (Dob) a annoncé la première délibération dudit examen pour le mercredi 10 juin prochain. Selon les propos de Alphonse da Silva, les travaux de corrections auraient pris fin le samedi 6 juillet. « Dans les commissions de correction, tout a bien démarré et les discussions sur les corrigés types vont bon train. Environ 7000 acteurs sont déployés sur le terrain et tout se déroule bien », a-t-il signifié.

Au micro de Bip Radio, le Dob n’a pas manqué de décliner le programme du déroulement des travaux post-composition écrite : « Après la correction, il y aura la délibération et la proclamation des résultats. Nous espérons avoir un bon taux de réussite. Les saisies des notes commenceront le mardi 2 juillet et se poursuivront jusqu’au 6 juillet. Au fur et à mesure, les relevés seront disponibles. La première délibération se fera le mercredi 10 juillet dans les 10 centres de correction à travers tout le territoire national », fait savoir le Dob.

À signaler qu’après la composition des épreuves écrites du baccalauréat 2024 qui s’est bien déroulée dans les 136 centres d’examen, les travaux de correction ont mobilisé près de 7000 acteurs sur le terrain.

Th.A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici