Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine de l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024, 300 à 500 Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique seront décorés (Médaille d’Honneur). Sidikou Karimou un jeune Béninois qui fait la fierté de son pays et particulièrement celle de la jeune génération, figure en bonne place sur la liste des personnes identifiées pour recevoir la médaille d’honneur.
Des lauriers pour Sidikou Karimou qui figure parmi les plus de 400 personnalités et célébrités du monde entier identifiées en tant qu’Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique pour être décorés (Médaille d’Honneur), dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra en France et au Maroc.
Sidikou Karimou fait ainsi partie d’un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à identifier et amplifier les initiatives innovantes et constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux mondiaux africains. Ils sont des entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, politiques, journalistes, femmes et hommes avocats, scientifiques, communicants, enseignants, sportifs, inventeurs, artistes, acteurs, élus, banquiers d’affaires, coachs certifiés, influenceurs crédibles… Leurs histoires sont passionnantes et inspirantes.
Ensemble, ils constituent une source inépuisable de force et de succès. Ce sont des femmes et des hommes d’impact, connus et illustres, avec des parcours hors du commun. Ils travaillent au quotidien, en Afrique et dans le reste du monde, pour faire évoluer la société, dans tous les domaines : santé, éducation, culture, environnement, sport, agriculture, nouvelles technologies, science, économie, patrimoine, art… Exceptionnels, ils marquent leur temps par leur courage, audace, détermination, résilience, persévérance, attachement profond à l’Afrique, engagement dans des causes justes et nobles et réalisations concrètes.
Ils font l’actualité, influencent positivement la société et réalisent des actions en faveur du bien commun, devenant des modèles positifs pour de nombreuses personnes. Concrètement, ils apportent une contribution durable à la création d’une Afrique meilleure, l’Afrique d’espoirs et des solutions. Ils inspirent les autres par leurs diverses réalisations, mais aussi par leur attitude et leurs valeurs. Rendez-vous à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France), du 20 au 21 septembre 2024, et à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc), du 17 au 19 octobre 2024 pour la remise des Médailles.
Thomas AZANMASSO