Le mondial « La marseillaise à la Pétanque » et la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provincial honorent le Bénin et son digne fils Yaya Garba, président de la Fédération Béninoise de Pétanque avec le Pagnol d’or 2024.
Les laudateurs ont passé leur temps à troubler l’opinion publique avec de fausses informations. Ils ont clamé sous tous les toits que Garba Yaya, président de la Fédération Béninoise de Pétanque est persona non grata pour recevoir un prix en l’honneur de son management et de la bonne organisation du mondial 2023 par le Bénin. Comme le dit un adage, la vérité prend par les escaliers mais finit toujours par rattraper le mensonge qui trouve l’issue pour filer dans l’ascenseur.
Une distinction qui vient célébrer la bonne organisation de la Coupe du monde doublette (Hommes, Dames et mixte), tête à tête (Hommes et Dames), les championnats du monde Triplette Hommes et le sacre du Bénin en Doublette mixte sur l’année 2023. Une marque de reconnaissance des investissements colossaux du gouvernement du président Patrice Talon dans cette discipline et du sens managérial du président de la Fédération Béninoise de Pétanque et de toute son équipe. Le président Talon et son gouvernement qui d’ailleurs investissent énormément pour le développement de toutes les activités sportives. En témoigne, la cagnotte des subventions aux fédérations sportives qui ne cesse d’augmenter chaque année et la construction des infrastructures sportives etc…
A noter que les organisateurs du mondial de la Marseillaise à la Pétanque ont également fait honneur au Président de la Fédération Béninoise de Pétanque de remettre le prix du vainqueur en triplette dame de l’édition 2024
MM