Le samedi 29 Juin 2024, dans la localité de Kotopounga, l’un des neuf arrondissements de la commune de Natitingou, trois hommes accusés d’avoir assassiné une fillette de 9 ans ont été lynchés à mort par la population en colère.
Selon les informations recueillies auprès de Claude Tantoukoue, chef d’arrondissement, le corps mutilé de la fillette a été découvert le vendredi 28 Juin 2024, dans un puisard, après une semaine de disparition de cette dernière. Certaines parties de son corps ont été enlevées. Selon le chef d’arrondissement, la fillette aurait été tuée pour des rituels. Ce qui justifie l’amputation de certaines parties de son corps. Il s’agit notamment du bras droit, les deux yeux, l’appareil génital, et le nez ont été amputés sur le corps de la fillette.
Suite à cette découverte macabre, trois hommes sont accusés et conduits chez le chef d’arrondissement de Kotopounga. Il s’agit d’un vendeur de viande, d’un vendeur de Sodabi et d’un habitant de l’arrondissement.
L’annonce de cette découverte macabre a enflammé les populations locales. Furieuses et déterminées à se rendre justice, elles ont pris d’assaut la résidence du chef d’arrondissement où les présumés auteurs de ce crime avaient été conduits. La présence des forces de l’ordre, n’a pas empêché les populations d’extirper deux des présumés auteurs de la maison du chef d’arrondissement et de les tuer. Le troisième accusé, qui avait disparu, a été rattrapé par les populations et tué aussi. Dans leur colère, les populations n’ont pas épargné le domicile du chef d’arrondissement qui a été endommagé.
Les deux corps sont déposés à la morgue de Natitingou tandis que le troisième corps a été inhumé par les parents de la supposée victime sur instruction du procureur de la République du tribunal de première instance de Natitingou.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori