Le Rotaty Club de Cotonou Le Centre a organisé jeudi 27 juin 2024 au Restaurant Le Kidou de Cotonou, une cérémonie de passation de charges, comme l’exige la tradition à chaque année rotarienne. Occasion pour le Président sortant Gbègnimon Hindé de passer le témoin à son successeur Pierre Klissou, pour les douze prochains mois.

La roue a tourné au Rotary Club de Cotonou Le Centre. Instant pour ce Club service du district 9103 de changer ses organes dirigeants, comme l’exige la tradition au Rotary. Membres, amis, parents, responsables de district et proches ont assisté à cette cérémonie riche en émotions. Dans son discours, le Président sortant a présenté le bilan des activités le l’année finissante.

À en croire Gbègnimon Hindé, cela a été un honneur pour lui d’être honoré une première et puis une deuxième fois, à la tête du Club. « Je suis surtout heureux que mes amis fassent quelque chose qui ne se passe pas et de l’assumer », a-t-il indiqué. En revenant sur quelques actions menées sous sa présidence lors de ces douze mois, il a souligné la visite les bras chargés aux orphelins de Zinvié ou encore l’assistance des personnes âgées et démunies de Tokan, à travers un don d’effets vestimentaires et une enveloppe financière. « Je crois avoir été très bien accompagné », va-t-il reconnaître.

Ceci, avant de gratifier certains membres de certificats de reconnaissance, pour les efforts fournis lors du mandat 2023-2024 de l’année rotarienne. Après la prestation de serment du nouveau Président et ses membres, la réception du collier, de la cloche, du maillet et de la charte du Club, Pierre Klissou entre dans ses attributs, en attendant l’entrée en vigueur de son mandat ce 1er juillet.

À la suite de l’installation de ses commissions, le nouveau Président a décliné sa vision pour les douze mois à venir. « Ce n’est pas le lieu, ni le moment de détailler les actions que j’entends vous proposer pour cette année, mais il me paraît indispensable de vous en donner un bref aperçu : La fidélisation des membres du Club est impérieuse pour cette année ; le recrutement d’au moins sept nouveaux membres pour atteindre l’effectif requis d’un Club du Rotary; la sensibilisation des membres pour avoir au moins 2 Donateurs en 2025; la réalisation de trois actions d’impact au moins et une action conjointe avec un Club ami en genre, en santé ou dans le domaine phare du Ri qu’est l’environnement ; la tenue d’une Soirée majestueuse de Gala de réjouissance et de mobilisation de ressources ; la tenue régulière des Assemblées Générales de Club et enfin la participation du Club à tous les grands rendez-vous du District 9103 », va décliner Pierre Klissou qui n’a pas manqué de demander le soutien de ses membres pour mener à bon port le Club. Germain Tomegah et Patrick Saïzonou, respectivement Gouverneur et Assistant Gouverneur du district 9103 ont convié le nouveau Bureau à travailler en conformité avec le thème de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici