Depuis ce vendredi 29 Juin 2024 la famille du Maracana béninois est située sur le chronogramme devant permettre d’installer le bureau exécutif de la FEBEMA. En effet, la Commission électorale de la Fédération Béninoise de Maracana (FEBEMA) a rendu public le calendrier pour l’élection des membres du comité exécutif de l’instance béninoise. C’était lors d’une conférence animée le vendredi 28 juin dernier par la commission transitoire présidée par Isdine Latif Radj.

Les grandes dates devant conduire à l’élection des membres du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Maracana sont désormais connues. Conformément aux dispositions des statuts de la FEBEMA, Isdine Latif Radji, président du Comité de transition, a dévoilé le calendrier électoral. « Il est porté à l’attention du public qu’il sera procédé le Samedi 13 Juillet 2024 à 10 heure dans la salle de conférence du CNOS-BEN à l’élection des membres du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Maracana. L’élection se fera sur la base d’un scrutin de liste (article 21 des statuts et article 16 du règlement intérieur de 2023) », a-t-il déclaré.

A cet effet, poursuit-il « la commission électorale invite les candidats désireux de faire partie du comité exécutif à déposer leur liste de candidats suivant la composition telle qu’indiquée par l’article 13 des statuts et l’article 11 du règlement intérieur de 2023 de la fédération béninoise de Maracana ». Le comité exécutif précise Isdine Latif Radji, est composé « de onze (11) membres, répartis comme suit : Un (01) Président ; Sept (07) Vice-présidents ; Un (01) Secrétaire Général ; Un (01) Trésorier Général ; Un (01) Responsable à l’Organisation. Il y a cinq critères d’éligibilité dont il faut avoir résolument 35 ans à la date des élections ».

« Le dépôt des dossiers de candidature se fera du Mardi 02 Juillet au Vendredi 05 juillet 2024. L’ouverture des enveloppes sera suivie de l’examen des dossiers de candidature et de leur validation le Samedi 06 Juillet 2024 à 10 heure. Les candidatures définitives seront communiquées par voie de presse ou par d’autres canaux de communication avant la tenue de l’AGE par le Comité de transition », a-t-il ajouté.

Le président du Comité de Transition a assuré que toutes les étapes de la confession dudit calendrier, selon les statuts, ont été respectées jusqu’à la concertation avec tous les acteurs. Rappelons que le nouveau bureau exécutif qui sera élu rentrera en fonction le lundi 15 Juillet 2024.

Retrouvez le chronogramme électoral du bureau exécutif de la FEBEMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici