La période des grandes vacances rime avec l’organisation des camps et autres activités sportives pour occuper la jeunesse. C’est dans cette vision que la Fédération béninoise de taekwondo (Fbtae) a décidé de l’organisation du taekwondo training camp. Ce sera du 28 au 30 juin prochain. Trois Ligues régionales sont concernées. La Ligue Borgou/Alibori (Parakou), la Ligue Atlantique (Abomey-Calavi) et la Ligue Littoral dont le camp aura lieu à Cotonou.
Dans l’optique de relever le niveau de son championnat national et aguerrir les athlètes pour les rendez-vous continental et international, le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Taekwondo (FBTAE) dirigé par le Docteur Victorien KOUGBLENOU organise du 28 au 30 Juin un training camp pour permettre aux compétiteurs de se familiariser avec les styles et techniques de combat modernes en kyorugi. C’est aussi une aubaine pour les athlètes de travailler sur les poomsae, un autre volet de la compétition sur lequel le comité exécutif entend atteindre des résultats probants dans l’avenir. Tout est ainsi mis en œuvre pour permettre aux athlètes et coaches de se mettre à jour des standards de la compétition internationale.
Cette activité est la première d’une série jamais organisée dans l’histoire du Taekwondo béninois qui prend en compte tout le territoire national. Cette première série se déroulera simultanément du 28 au 30 Juin 2024 dans les ligues régionales Borgou/Alibori (Parakou), la ligue Atlantique (Abomey-Calavi) et la ligue Littoral (Cotonou). Ceci, sous la direction des techniciens rompus à la tâche et la supervision de la direction technique nationale.
M.M.