Un accident de la circulation a arraché à un même couple, deux enfants à Pobè, dans le département du Plateau. Survenu dans l’après-midi de ce lundi 24 juin, les circonstances de ce drame sont désormais un peu plus élucidées. À en croire le Chef d’arrondissement (CA) de Pobè centre qui s’est confié à Bip Radio, le chauffeur ayant percuté ces deux écoliers en partance pour l’école était en excès de vitesse. Pour Bertin Atiyemi, il allait à la frontière charger du carburant.
En menant vers la gare routière de Pobè, sa vitesse était tellement élevée qu’il a dû dévier, raconte l’autorité. « Il a ainsi percuté les deux enfants, qui sont automatiquement passés de vie à trépas. Selon les renseignements que le Commissaire me donnait hier, les parents n’étaient pas en possession des corps. Les enfants ont quitté la maison et étaient en train d’aller à l’école vers 14 heure 45minutes. Donc, ils n’avaient pas encore atteint l’école.
C’est des ‘’même père même mère’’. Hier, j’étais au chevet des parents et c’était la consternation généralisée. Sans vous mentir, c’était horrible », a-t-il poursuivi. À l’instar des deux enfants, le CA a relevé que le chauffeur a également dans à course percuté une vielle dame qui est heureusement sortie indemne. « Automatiquement, il a fui vers la police pour se sauver », va-t-il conclure dans son récit.
M.M