Bénin Royal Hôtel de Cotonou a servi de cadre, dans la soirée de ce lundi 24 juin 2024, à une cérémonie de dîner de gala aux opérateurs touristiques. Cette partie festive organisée par le Consortium touristes par Millions au Bénin (CTM Bénin) a également réuni bon nombre d’invités venus du Ghana, du Nigéria et aussi du côté béninois dont des membres du CTM Bénin.

L’objectif visé par cette initiative est de développer le tourisme domestique dans la sous-region ouest africaine et plus particulièrement entre le Ghana, le Togo, le Bénin et le Nigéria. Ceci, afin de prévenir l’embargo de fait observé lors de la pandémie liée au coronavirus.

Au  cours de la cérémonie, Dine BOURAIMA, Président du Consortium Touristes par Millions au Bénin (CTM Bénin) et Vice-président de African Tourism Board (ATB) a reçu le Prix African Sports Tourism Awards pour son engagement constant dans la promotion de la Destination Bénin. Tout cela, sous l’œil vigilant de Christian Kouton, Représentant du Ministère en charge du tourisme. À noter qu’avant cette cérémonie dînatoire, les délégations venues de ces deux pays (Ghana, Nigéria) ont, en amont, eu droit à une visite guidée sur Ganvié et Ouidah.

M.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici