Un nouvel point de chute pour l’international défenseur béninois Moïse Wilfrid Maoussé Adiléhou. Le désormais ancien pensionnaire de Maccabi Petah Tikva FC, club de première division Israëlienne, Moïse Adilèhou, dépose ses valises dans la ville de Laval. En effet, le club cher au Président Laurent Lairy a annoncé sur son site ce mardi 25 Juin 2024 l’arrivée du défenseur béninois de 28 ans chez les Tangos. « Moïse Adilèhou est Tango ! » a placardé le Stade lavallois à la Une de son site.

Première recrue de l’été 2024, du Stade lavallois, Moïse Wilfrid Maoussé Adiléhou signe pour trois ans chez les Tangos. En effet, le contrat paraphé par le colosse défenseur de 1m90, Moïse Adilèhou avec le Stade lavallois s’étale sur la période allant de Juillet 2024 à Juin 2027. International béninois en 2017, le défenseur central Moïse Adilèhou compte quatorze sélections avec les Écureuils devenus Guépards pour un but décisif : marqué contre le Maroc lors de la huitième de finale de la CAN 2019.

Notons que la signature de Moïse Adilèhou chez les Tangos marque son retour en France après 8 ans professionnels passé hors de la terre de ses débuts. Transféré de As Vitré (National 3) en 2016 pour le club Slovaque, Slovan Bratislava, le défenseur béninois a trotté dans le monde en parcourant plusieurs clubs. AOK Kerkyra et Levadiakos en Grèce, Boluspor en Turquie, NAC Breda au Pays-Bas et Maccabi Petah Tikva FC en Israël sont les clubs dans lesquels l’international béninois Moïse Adilèhou a monnayé son talent ces huit dernières années.

Notons qu’en 165 piges en professionnel dont 14 avec l’équipe nationale du Bénin, l’axial béninois Moïse Adilèhou a planté 6 buts. Faut-il le rappeler, Moïse Adilèhou sera le porteur du dossard 5 du stade lavallois à compter de la saison 2024-2025. Notons que les Tangos qui reçoivent sur le stade Francis Le-Basser à Laval, évoluent en Ligue 2 BKT ( D2 Française).

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici