Le maire de Parakou était dans les locaux du premier arrondissement de Parakou le lundi 24 Juin 2024 pour une séance de reddition de compte. Il était accompagné du secrétaire exécutif et de certains cadres de l’administration municipale.
Faire le point des réalisations de la mairie de Parakou entre 2019 et 2023 dans le premier arrondissement de ville. Tel est l’exercice auquel s’est prêté Inoussa Chabi Zimé, maire de Parakou devant les chefs quartiers et conseillers locaux du premier arrondissement de Parakou. Réhabilitation de l’abattoir du marché dépôt, construction de boutiques dans le marché de Titirou, aménagement de l’auto-gare de Albarika, étude pour la création d’un marché de petits ruminants dans le quartier Okédama et acquisition d’équipements pour l’informatisation des guichets de la mairie de Parakou. Telles sont les réalisations de la municipalité de Parakou au profit du premier arrondissement de Parakou.
Il en ressort qu’un point d’honneur a été mis sur les infrastructures marchandes dans cet arrondissement. Ceci pour soulager les peines des populations des différents quartiers de cet arrondissement. Ces différentes réalisations n’ont pas été rendues possibles sans difficultés. Au chapitre des difficultés, le maire de Parakou a insisté sur le faible accompagnement des élus locaux dans la mobilisation des ressources propres. Il a également évoqué, les difficultés d’identification des contributions des impôts fonciers et surtout l’incivisme fiscal des populations.
Albérique Houndjo, Br Borgou/Alibori