C’est officiellement lancé l’acte 3 du tournoi de proximité « Entre-Nous » de Bohicon. Après deux éditions réussies, le jeune féru du football, Béranger Biokou récidive l’organisation de la fête du football à quatre camps dans la ville de Bohicon. Le lancement de la troisième édition a été donné, ce samedi 22 Juin 2024 sur le terrain de l’école primaire publique de Hèzonho dans l’arrondissement 1 de la ville de Bohicon, département du Zou.

Départir la jeunesse de la ville carrefour, Bohicon, de l’oisiveté ses vacances de fin d’année académique, c’est l’idéal que prône le dynamique jeune Béranger Biokou. Pour permettre à la classe juvénile de la ville de Bohicon de passer les vacances scolaires saines et loisibles, Béranger Biokou lance le troisième numéro du tournoi de Maracana 4 poteaux (F4) dénommé « Entre-Nous ». Une dénomination qui d’ailleurs est évocatrice de la proximité du promoteur de la classe juvénile. Pour Béranger Biokou, l’intitulé « ‘’Entre-Nous’’ est pensé pour exprimer la quintessence du projet d’Organisation de ce tournoi. ‘’Entre-Nous’’ parce que c’est un tournoi pour la jeunesse et par ailleurs, c’est la jeunesse qui l’organise. », dira-t-il.

Une jeunesse qui est d’ailleurs très enthousiasmée par l’organisation de ce tournoi qui la célèbre. En témoigne, l’engouement toujours croissant qui se ressent autour de cette compétition. Comme, à chaque édition, le nombre d’équipes participantes à ce troisième acte du tournoi « Entre-Nous » a évolué. Douze l’édition passée, le tournoi « Entre-Nous » de ces vacances 2024 se jouera avec 16 équipes réparties en quatre groupes de quatre équipes. L’équipe organisatrice de cette compétition comme à l’accoutumée n’a pas manqué d’imagination et a ajouté une touche d’originalité à cette édition 3 du tournoi « Entre-Nous ».

Pour cette troisième édition du tournoi « Entre Nous », les meilleures performances de chaque rencontre seront célébrées. « Nous allons primer les meilleurs joueurs pour chaque match, c’est-à-dire, il y a un comité qui désignera l’homme du match pour chaque match. » a confié Béranger Biokou, Promoteur du tournoi « Entre-Nous ». Tout en invitant le public sportif à massivement sortir pour être des témoins vivants de cette messe footballistique, le président du comité d’organisation, Alexis AO se réjouit que son équipe ait réussi à relever le défi de permettre à la jeunesse de vivre pleinement sa passion au cours de ces vacances. « Je suis rempli de joie car nous allons nous retrouver autour du cuir rond ce que nous aimons tous. » a laissé entendre le chef à l’organisation, Alexis AO.

Pour rappel, la compétition qui a démarré ce samedi 22 Juin 2024 prendra fin le jeudi 1er Août 2024, jour de la célébration de l’accession du Bénin à l’indépendance. Au total, 32 matchs seront disputés au cours de cette compétition. Par ailleurs, toutes les rencontres seront disputées sur le terrain de l’école primaire publique de Hèzonho à Bohicon. Faut-il le rappeler, c’est à Élite FC et Stroamer FC que l’honneur a été fait pour donner le top de cette 3 édition du tournoi « Entre-Nous ». Après une partie riche en émotions et intensités, c’est l’équipe de Élite FC qui remporte le gain de ce match inaugural sur la marque de 5-0.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici