Les populations de Vèdoko sont mécontentes et menacent d’interrompre les travaux du Programme d’assainissement pluvial de Cotonou (PAPC), un projet phare du gouvernement. Ceci, en raison de la dégradation des voies du fait des travaux en cours de réalisation dans le cadre du programme.
La mise en œuvre du Programme d’assainissement pluvial de Cotonou (PAPC) pourrait être entravée à Vèdoko. Et ce, incessamment. C’est la menace brandie par les populations mécontentes de l’état des voies devenues quasiment impraticables. A en croire le président des jeunes de Vèdoko, la structure chinoise en charge des travaux ne respecterait pas le cahier des charges car il serait prévu la réalisation d’un parking pour permettre aux populations d’y garer leurs véhicules et motos.
Selon ses propos, le constat déplorable est que la structure se permet de rendre impraticables, les ruelles sans songer à les réfectionner. Très déçu, il estime que les populations n’hésiteraient pas à interrompre les travaux tant que la structure continuerait à faire la sourde oreille à leurs préoccupations. Du constat fait sur le terrain par votre quotidien, il ressort effectivement que plusieurs ruelles sont impraticables, rendant ainsi la circulation difficile, pénible aux populations.
A.B