L’Ong Diabète-Bénin a organisé une séance de sensibilisation des professionnels des médias des départements du Borgou et de l’Alibori sur le diabète et l’hypertension artérielle mardi 18 Juin 2024 à Parakou. C’est une sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre du projet WDF 20 1787.

Contribuer à une couverture universelle en prévention des soins pour le diabète et l’hypertension artérielle. Tel est l’objectif du projet WDF 20 1787.  La séance a permis de sensibiliser et de renforcer les capacités des journalistes sur le diabète et l’hypertension artérielle afin de permettre à ces derniers de mieux informer les populations à travers leurs différents médias.

Pendant toute la matinée du mardi 18 Juin, Dr Abdoulaye Imorou président de l’Ong Diabète-Bénin, à travers des présentations détaillées et des échanges enrichissants, a exposé aux professionnels tout ce qu’il convient de savoir sur le diabète et l’hypertension artérielle qui sont des problèmes de santé publique.

Le président de l’Ong Diabète-Bénin n’a pas manqué de mettre un accent particulier sur l’importance de la collaboration des médias dans la lutte contre ces pathologies.

Les journalistes sont repartis aguerris et mieux informés sur le diabète et l’hypertension artérielle pour une meilleure sensibilisation des populations sur les risques, les symptômes et les méthodes de prévention et de gestion de ces deux maladies.

Albérique HOUNDJO Br/Borgu-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici