Le journal L’Étudiant Noir de l’Université de Parakou a tenu son Assemblée générale élective samedi 15 Juin 2024. C’est la salle d’étude des résidences Mohamed 6 qui a abrité les travaux de cette Assemblée générale élective qui a consacré l’élection de Rodrigue Odilon Fiodessihoué comme nouveau Directeur de publication du journal.
Le nouveau bureau directeur du journal L’Etudiant Noir de l’Université de Parakou
Jean Luc Ezin le Directeur de publication sortant, procédant à l’ouverture des travaux de l’Assemblée générale, a présenté le bilan moral et financier de son équipe à la tête du journal. Il ressort de ce bilan que des progrès par rapport à la visibilité du journal ont été enregistrés. Plusieurs activités exécutées, des innovations et actions mises en œuvre pour contribuer à la promotion du journal sont à mettre à l’actif de son équipe. On peut retenir : l’instauration des conférences de rédaction hebdomadaires, l’obtention d’un local pour la tenue des conférences de rédaction, des séances ordinaires et autres réunions du journal, la création des rubriques et l’élection des chefs desk, l’acquisition de matériel de travail, la création de la web TV du journal, et des partenariats avec plusieurs structures.
Un présidium composé du Docteur Hippolyte Agossou, Daniel Kouagou et Nicole N’dah a été installé pour conduire le processus électoral, après lecture des statuts, règlements et rappel des conditions d’éligibilité.
A l’issue des votes, c’est Rodrigue Odilon Fiodessihoué qui a été plébiscité à la tête du journal L’Étudiant Noir, pour conduire le bureau directeur pour une année. Il succède ainsi à Jean-Luc Ezin le Directeur de publication sortant. Le nouveau Directeur de publication du journal L’Etudiant Noir place son mandat sous le signe de la continuité et de la préservation des acquis.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori