A l’instar des fidèles musulmans du monde entier, ceux de la commune de Parakou ont pris d’assaut les différentes places Idi de la ville pour célébrer dimanche 16 Juin 2024, la fête de l’Aid El Kebir encore appelée Tabaski.

C’est à la place Idi des TP  que le maire de Parakou, Inoussa ZIME CHABI a prié avec les fidèles musulmans. El hadj Masshoudou Touré SALIFOU, Imam de la mosquée centrale du quartier Tranza a conduit la prière de la fête de l’Aid El Kebir. L’Imam a insisté sur le sens et la portée de la célébration de la fête de Tabaski pour le fidèle musulman. Pour l’homme de Dieu,  l’Aid El Kebir, c’est beaucoup plus la fraternité et l’aumône.

A la fin de la prière, le maire de Parakou, Inoussa ZIME CHABI a remercié Allah pour la grâce qu’il a faite à ses fidèles d’assister à cette célébration de l’Aid El Kebir source de bénédictions. L’autorité municipale place la fête de Tabaski 2024 sous le signe de la paix et surtout du dégel de la crise diplomatique qui oppose le Bénin au Niger. Le Maire Inoussa ZIME CHABI a souhaité une très bonne composition par anticipation aux différents candidats au baccalauréat 2024.

El hadj Masshoudou Touré SALIFOU a rappelé et insisté le comportement quotidien qui doit être celui d’un bon fidèle musulman. Il s’agit de l’assistance aux indigents et personnes en difficultés. Il n’a pas occulté le principe du partage de la viande du mouton qui sera immolé. Le partage selon l’imam se fait en trois parties.  La première pour la famille, la deuxième pour les amis et la troisième pour le ménage.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici