Les candidats à l’examen du Baccalauréat session de juin 2024 affrontent les épreuves dès ce lundi, 17 juin 2024. A l’occasion, le promoteur du Centre d’incubation entrepreneuriale et de formation professionnelle (Ciefp-Bénin), Ismaël Kiki a adressé un message aux candidats.

Jour-J pour l’examen du Baccalauréat session de juin 2024. Dans un message rendu publique, le promoteur du Centre d’incubation entrepreneuriale et de formation professionnelle, Ismaël Kiki a formulé ses vœux de succès aux candidats. Tout en se disant convaincu des dispositions pratiques prises par les autorités compétentes pour garantir un bon déroulement dudit examen, il a invité les candidats à ne point paniquer et à rester concentrés durant toute la composition. « Je voudrais souhaiter bonne chance à nos chers candidats à l’examen du Baccalauréat. Les épreuves sont sans doute à leur portée et je les invite à mettre toutes les chances de leur côté pour tirer leur épingle du jeu » a-t-il laissé entendre.  Plus important, il exhorte les candidats à ne pas perdre de vue l’importance de l’entrepreneuriat dans le contexte actuel.

« Il faut faire l’université mais il faut également s’adonner à une formation professionnelle pour maximiser ses chances de réussite dans la vie active » a-t-il martelé pour inviter les candidats au baccalauréat à y songer après leur réussite à cet examen. Il a, par ailleurs, évoqué les opportunités de formation qu’offre le Ciefp-Bénin notamment la rentrée prochaine du permis B (auto-école) prévue pour démarrer le 8 juillet 2023 ainsi que le Projet jeunesse épanouie annoncé pour débuter le 05 août prochain et qui offre des opportunités de Formation en pâtisserie cuisine sérigraphie, make-up et attache foulard.

Il faut noter également que les inscriptions pour la 3ème promotion de la formation en conduite des engins lourds se poursuivent déjà jusqu’à la prochaine rentrée prévue pour le 9 septembre. Entre autres engins lourds disponibles pour la formation, la pelle hydraulique, chargeuse, niveleuse, grue mobile, chariot élévateur. Un message dont la pertinence réside dans le contexte actuel marqué par la préoccupation majeure du chômage ou du sous-emploi des jeunes.

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici