Les cinq ressortissants nigériens interpellés pour s’être introduits frauduleusement sur le site de la station terminale du pipeline exploitée par la société WAPCO Bénin à Sèmè Kpodji étaient devant le procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) ce jeudi 13 juin 2024. Auditionnés par le Procureur spécial, trois d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt.

Le feuilleton de l’interpellation des cinq ressortissants nigériens pour s’être introduits frauduleusement sur le site de la station terminale du pipeline exploitée par la société WAPCO Bénin à Sèmè Kpodji continue de livrer ses épisodes. Le dernier en date est la comparution  devant le Procureur de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), des mis en cause que sont, selon nos informations : Aminou Hadiza Ibra, directrice générale adjointe de Wapco-Niger, Ismaël Cissé Ibrahim, Inspecteur pétrolier, Mousbahou Dan Kané, Inspecteur pétrolier, Saidou Harouna Oumarou, Ingénieur pétrolier, cadre de Wapco Niger et Abdoul Razak Djibo, Ingénieur pétrolier, cadre de Wapco Niger. Auditionnés par le Procureur spécial, trois d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt. II s’agit, entre autres, de la Directrice adjointe de Wapco Niger et de deux autres de ses compatriotes.

Il leur est reproché d’avoir fait usage de faux badges. Quant aux deux autres, ils ont bénéficié d’une liberté provisoire après une semaine de garde à vue. L’audience est prévue pour le lundi 17 juin 2024.

M.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici