Le Bénin s’ouvre aux investissements saoudiens. Le ministre des affaires étrangères, Olushegun Bakari et le vice-ministre de l’investissement du Royaume de l’Arabie saoudite ont procédé ce lundi, 10 juin 2024 à la signature d’un mémorandum d’entente en matière de promotion des investissements directs.

 

La cérémonie de signature s’est déroulée dans les locaux du ministère des affaires étrangères en présence d’une forte délégation saoudienne. Dans son intervention, le vice-ministre de l’investissement du Royaume de l’Arabie Saoudite, Ibrahim Al Mubarak a dit toute sa joie de voir la coopération entre les deux pays se renforcer davantage. Tout en saluant les efforts de développement du gouvernement béninois, il a rassuré de la disponibilité de l’Arabie Saoudite à s’inscrire dans une dynamique partenariale avec le Bénin en matière de promotion des investissements directs. Les investisseurs saoudiens pourront mieux investir au Bénin.

A en croire le ministre des affaires étrangères, Olushegun Bakari, la signature du mémorandum d’entente témoigne de la vitalité de la coopération entre le Bénin et l’Arabie saoudite. Selon ses propos, les deux pays partagent la même vision quant au bon fonctionnement des institutions internationales. Le Bénin est prêt à recevoir les investissements saoudiens, a-t-il rassuré avant d’insister sur le fait que le Bénin se positionne comme un partenaire fiable de l’Arabie saoudite.

A.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici