Les Guépards ont brûlé la politesse aux Super Eagles.  Les protégés de Gernot Rohr grâce à une prestation exceptionnelle ont fait tomber les vice-champions d’Afrique en titre, le Nigeria. Une précieuse victoire des Guépards sur le géant de l’est après un come-back des coéquipiers de Steve Mounié (2-1).

Vainqueurs des Super Eagles du Nigeria lors de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Guépards ont présenté chacun dans son compartiment un jeu sérieux avec le défenseur Mohamed Tidjani en pole position. Voici les notes données par la rédaction de Matin Libre à chaque Guépard après cette victoire mémorable sur les Super Eagles du Nigeria.

Marcel Dandjinou ( 6 ) : Le dernier rempart béninois, à l’instar de ses compairs de la défense s’est montré serein dans ses 7m32. Peu sollicité, l’ancien de ESAE FC, a répondu présent sur les rares balles sur lesquelles il est sollicité. Par ailleurs, Marcel a fait une prise de balle à la 89è qui a rassuré toute sa team.

Cédric Hountondji ( 6 ) : Complémentaire avec son binôme de la défense Mohamed Tidjani, Cédric Hountondji s’est montré rassurant sur ses sorties.

Mohamed Tidjani ( 8 ) : Indéniable Mohamed Tidjani est le patron de la défense béninoise. Impact physique, repositionnement de la défense, couverture de ses pairs, Mohamed Tidjani a fait un match complet. Il n’a fait que confirmer tout le bien qui se dit de lui.

Rachid Moumini ( 6 ) : Valeureux dans le déploiement d’énergie, Rachid Moumini a fait une nouvelle fois du Moumini dans cette rencontre de la 4è journée des éliminatoires du mondial 2026 face aux Super Eagles du Nigeria. Très discipliné défensivement, le joueur de Ayema FC a fait quelques fulgurances en attaque.

David Kiki ( 5 ) : Le moins impactant dans le  dispositif défensif béninois, David Kiki est monté en crescendo durant la rencontre. David a mis du cœur dans sa prestation surtout dans les quinze dernières minutes de la partie.

Sessi d’Almeida (5,5) : Fidèle à lui-même, Sessi d’Almeida a ratissé un nombre incalculable de balles dans l’entrejeu.

Imouran Hassan ( 6,5) : Très discret dans le jeu mais très efficace, Imouran Hassan a enrayé plusieurs assauts offensifs des Super Eagles du Nigeria. Le joueur de Futur FC prêté par Loto Popo FC, a fait une partie de haute facture face à Adémola Lookman et ses coéquipiers.

Dodo Dokou ( 7 ) : Très en vue ses derniers  mois parmi les Guépards, le produit d’Akpakpa Dodomè, Dodo Dokou a ajouté quelques points à son côte. Très précieux dans le dispositif de Gernot Rohr, Dodo Dokou s’est mis au niveau du challenge de cette quatrième journée des éliminatoires du mondial 2026. Face aux Super Eagles du Nigeria, Dodo Dokou a une fois de plus présenté une copie propre.

Junior Olaitan ( 5,5) :  Généreux dans les efforts, Junior Olaitan s’est montré égal à lui-même lors de la rencontre des Guépards face au Nigeria. Outre les solitudes sur quelques actions, Junior Olaitan a fait un rendement acceptable.

Jodel Dossou ( 6 ) : Sorti sur blessure après 40 minutes de jeu, le TGV béninois a permis aux Guépards de revenir dans le match après son but égalisateur.

Steve Mounié ( 6,5 ) : Auteur du but victorieux, le capitaine des Guépards a montré une copie identique à la sienne sur le plan athlétique. Imposant dans les duels aériens, Steve Mounié a permis à sa troupe de revenir à la marque après avoir gagné son duel sur Semi Ajayi conduisant au but de son coéquipier Jodel Dossou.

Ayegun Tosin ( 5,5) : Entré en jeu suite à la blessure de Jodel Dossou, Ayegun Tosin a fait cinquante minutes à la hauteur de l’espérance de son sélectionneur. Peu impliqué offensivement, Tosin a bien joué le rôle de coup de pouce au jeune Rachid Moumini pour contrecarrer les velléités offensives de l’attaquant de l’Atlanta du Nigeria, Adémola Lookman.

Jeraud LANGANFIN GLELE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici