Dans le cadre du deuxième tour de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin a effectué une visite de terrain notamment de plusieurs localités des départements de l’Atlantique et du littoral. Plusieurs ménages des arrondissements de Godomey, Agla et de la commune d’Abomey-Calavi ont reçu la visite d’un personnage particulier ce dimanche 9 juin 2024, renseigne le site officiel du gouvernement.
Accompagné des équipes de supervision et des représentants résidents de l’Oms et de l’Unicef, l’autorité ministérielle est descendue dans les maisons pour apprécier l’intervention des agents vaccinateurs mais aussi échanger directement avec les familles sur l’importance de la vaccination des enfants contre la poliomyélite. Cet exercice fort apprécié par les populations a eu le mérite de lever les réticences encore présentes à certains endroits et sauver les enfants non encore vaccinés.
Au terme de la visite, le ministre de la santé a exprimé sa satisfaction avant de lancer un appel à la mobilisation générale en vue de siffler la fin définitive de ce mal qui compromet la vie et l’avenir des enfants. « Je voudrais appeler les ménages à laisser les enfants recevoir les gouttes salvatrices contre la poliomyélite. C’est pour leur bien. Je suis satisfait de l’adhésion des communautés et pense qu’ensemble nous allons réussir à gagner la bataille contre la poliomyélite », a fait savoir le ministre de la santé du Bénin Benjamin Hounkpatin.
A.B