Dans le département de l’Ouémé, c’est dans la commune de Sèmè-Podji qu’a pris fin la tournée gouvernementale de reddition de comptes, samedi 08 juin 2024. La délégation ministérielle, conduite par la Ministre du travail et de la Fonction publique, Adidjatou Mathys, comprenait le Ministre de la Décentralisation, Raphaël Akotègnon, et le Ministre des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari.

Face aux populations de Sèmè-Podji, ils ont, tour à tour, fait toucher du doigt les actions de Patrice Talon à la tête du Bénin depuis 2016. Aux dires du Ministre des Affaires étrangères, Olushegun Bakari, ce qui est remarque, palpable, c’est que le président Patrice Talon a rendu au béninois sa fierté. « Depuis huit ans, c’est ce que nous avons retrouvé. Le Président Talon et son Gouvernement ont travaillé afin que chaque béninois et chaque béninoise se sente fier. Et nous sommes aujourd’hui fiers de dire que nous sommes béninois », a laissé entendre le Ministre des Affaires étrangères.

Exemple de cette fierté, Olushegun Bakari va annoncer : « Savez-vous que les maillots des joueurs à la prochaine coupe du monde seront fabriqués ici au Bénin à la Zone économique et industrielle de Glo- Djigbé) ? C’est cette fierté que nous avons retrouvée et que nous devons garder ». Il a fini son discours par une exhortation à l’endroit de la jeunesse béninoise. « Chers jeunes ! C’est vous qui devez porter le pays en clamant partout que vous êtes fiers d’être béninois ! »

M.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici