Le maire de la commune de Parakou, Inoussa Zimé Chabi a reçu en audience le vendredi 7 Juin 2024, une délégation composée des membres de la Confédération Africaine de Handball, de l’Amicale des anciens handballeurs et de la Fédération Béninoise de Handball conduite par Sidikou Karimou, le président de la Fédération Béninoise de Handball.
L’objectif de cette audience est d’informer l’autorité municipale de la présence de la délégation de la confédération Africaine de Handball, de l’Amicale des anciens handballeurs et de la Fédération Béninoise de Handball sur son territoire et faire la promotion du Handball.
Au cours de cette visite, le président de l’amicale des anciens handballeurs a indiqué au maire que les membres étaient là pour contribuer au développement et à la promotion du Handball béninois.
Le maire s’est dit très honoré par cette visite. Il a adressé des mots de gratitude à l’endroit du président de la Fédération béninoise de Handball, Sidikou Karimou pour l’initiative et a souligné l’importance de la présence des anciens membres. « Je remercie le Président pour l’initiative. Je constate qu’il n’est pas venu seul comme d’habitude, il est venu avec les anciens. C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle. Depuis son avènement, on sent que quelque chose bouge et c’est maintenant que je comprends pourquoi. Parce qu’il a des sachants derrière lui. Merci pour tout ce que vous faites pour mettre au top le handball béninois. Vous avez choisi de venir nous présenter les civilités et nous dire que vous êtes là, c’est gentil de votre part. », s’est exprimé Inoussa Chabi Zimé.
Pour le maire de Parakou, cette visite marque un pas significatif vers le renforcement des relations entre les autorités communales et la Fbhb pour le développement et la promotion du handball dans la région et au-delà.
Un présent a été offert au maire par la délégation. Le maire a conduit la délégation au palais royal de Parakou pour y recevoir les bénédictions de sa majesté Akpaki Gobi Gninsè.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori