Le tournoi de football, organisé par le réseau de téléphonie mobile Moov Africa Bénin et qui met en compétition son personnel, tire vers sa fin. A l’issue des matchs de ce samedi, 08 juin 2024, les deux premières équipes qualifiées pour les demi-finales sont connues.
Officiellement lancé depuis le samedi 25 Mai 2024 sur le terrain de Football de Bicentenaire à Cotonou, le tournoi de football de Moov Africa Bénin, qui met en compétition les personnels de ses différents départements, connait ses premiers demi-finalistes. Ce samedi, 08 juin 2024, quatre équipes se sont affrontées. Il s’agit notamment des équipes de Winners, Seleçao, Warriors et Guerriers financiers. Toutes essentiellement constituées des membres du personnel de Moov Africa Bénin.
Dans la première rencontre qui a opposé les Winners aux Seleçao, le sort du match a été décidé lors la seconde mi-temps durant laquelle les Winners ont marqué trois buts pour l’emporter 3 buts à 1. Déo Gratias Rodolphe Toundji, joueur de Seleçao a exprimé sa déception suite à la défaite de son équipe. Il s’est par ailleurs réjoui de l’initiative qui permet au personnel de passer de très bons moments hors du cadre du travail.
Dans la deuxième rencontre qui a opposé les Warriors aux Guerriers financiers, les deux équipes n’ont pas pu se départager à l’issue du temps réglementaire. Le score a été nul et vierge de O but partout. Les Warriors se sont qualifiés de justesse pour les demi-finales pour avoir marqué plus de buts au tour précédent. Marc Sègnon, capitaine des Warriors, n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement bien qu’il s’est dit fier du parcours réalisé par son équipe. Il a aussi salué cette initiative de Moov Africa car elle leur a permis de se divertir, de sortir de leur zone de confort et de se découvrir de nouveaux centres d’intérêts. Encore deux semaines de compétition et le vainqueur du tournoi sera connu. Mobiliser son personnel autour d’une activité saine : le football.
Tel est l’objectif visé par Moov Africa Bénin, à travers le présent tournoi de football qui oppose les équipes des différents départements de la Compagnie de téléphonie mobile. Prévu pour se dérouler chaque samedi et ce, durant cinq semaines, ce tournoi de football devra permettre de renforcer la cohésion au sein du personnel et surtout contribuer à leur bien-être. Il est question, à travers le tournoi, de fédérer les différents départements de Moov Africa et de créer des moments uniques entre collègues.