Les populations de la Commune d’Adjarra ont reçu ce mardi 4 juin 2024 dans l’amphithéâtre du campus universitaire de la même localité, une délégation gouvernementale conduite par la Ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys. Ceci dans le cadre de la tournée de reddition de comptes organisée par le gouvernement dans chacune des 77 Communes du Bénin.

Pour la circonstance, l’exercice s’est déroulé en présence des personnalités politiques au nombre desquelles Moussa Saka, suppléant de député, les députés Cécile Ahoumènou Hounkpatin, Sêdozan Jean-Claude Apithy, Denise Dègbédji, Sofiath Schanou Arouna, David Houinsa, Mathias Kouwanou, Augustin Ahouanvoebla, Justin Agbodjèté, le Préfet de l’Ouémé, Marie Akpotrossou, le Maire d’Adjarra, Germain Wanvoègbè, les directeurs départementaux, les cadres des partis politiques de la mouvance présidentielle pour ne citer que ceux-là.

Devant les populations, les têtes couronnées et les chefs religieux, la Ministre Adidjatou Mathys a rappelé les grandes réalisations du gouvernement dans Adjarra comme l’eau, la réhabilitation et l’équipement des centres de santé, l’électrification, et la construction de la route ceinture d’Adjarra ainsi que ce qui y sera fait avant la fin du quinquennat. Elle a été appuyée dans sa présentation par d’autres membres de la délégation.

Route ceinture d’Adjarra, une grande réalisation selon Moussa Saka

S’il y a une chose dont les populations d’Adjarra se réjouissent le plus en termes de réalisations dans leur Commune, c’est la route ceinture d’Adjarra ; une route qui traverse presque tous les Arrondissements de cette localité du département de l’Ouémé. Plus précisément, il s’agit d’une route qui quitte le carrefour Wadon et qui mène à Porto-Novo en passant le marché Kpètou, le campus universitaire d’Adjarra, le CEG Mèdédjonou, l’EPP Gbangnito et le CEG Malanhoui. Pour l’opérateur économique Moussa Saka, membre du parti Union Progressiste le Renouveau et Suppléant du député Sêdozan Jean-Claude Apithy, cette route est le fruit de plusieurs années de luttes politiques que le Président Patrice Talon a su concrétiser. « Vous conviendrez avec moi que la Commune d’Adjarra fait partie des Communes qui ne cesseront jamais de remercier le président Patrice Talon et son gouvernement en matière de réalisations. (…).

L’histoire de cette route est connue de tous. Depuis 1960 jusqu’à ce jour, c’est le régime de la Rupture qui est venu faire de notre rêve une réalité. Non seulement cette route ceinture en bonne partie Adjarra, mais elle a été réalisée avec des bretelles dont celle du bureau d’Arrondissement de Honvié/route inter-Etats Porto-Novo/Igolo et la bretelle Marché Kpétou/Carrefour Dagbéhouè sans oublier la bretelle Carrefour Mèdédjonou-Embarcadère de Mèdédjonou. Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour remercier tous les acteurs politiques dont Me Adrien Houngbédji, qui ont œuvré pour que cette route soit construite.

Toujours selon Moussa Saka, les populations d’Adjarra sont bien conscientes de ce qu’elles ont gagné depuis 8 ans que le président Patrice Talon a accédé à la magistrature suprême. Il a cité les adductions d’eau potable, l’extension du réseau électrique dans les Arrondissements, l’octroi du microcrédit aux femmes, pour ne citer que ces réalisations-là. Enfin, selon lui, Adjarra ne manquera pas de bénéficier d’autres infrastructures sociocommunautaires avant la fin du dernier quinquennat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici