Plus de doute, les Guépards du Bénin se passeront d’un de leurs hommes pour les réceptions des Amavubis du Rwanda et des Supers Eagles du Nigeria. Auteur d’une saison tonitruante avec Rodez AF, l’ailier béninois Andréas Hountondji ne regagnera pas le quartier général des Guépards à Abidjan pour le compte des 3è et 4è journées des éliminatoires du mondial 2026.
C’est désormais officiel. Présent sur la liste des 25 sélectionnés du technicien Franco-allemand Gernot Rohr pour l’expédition ivoirienne malgré la blessure contractée, la veille de la publication de ladite liste lors du match du 2è tour des barrages pour la montée en ligue 1 française, l’attaquant béninois, Andréas Hountondji auteur de 17 réalisations et 6 passes décisives cette saison (toutes compétitions confondues) est officiellement OUT pour les deux prochaines sorties des Guépards. Le Guépard de 21ans souffre d’une blessure musculaire. C’est le diagnostic fait après les différents examens médicaux auxquels a été soumis l’international béninois.
Si la durée de l’indisponibilité d’Andréas reste inconnue, son absence pour les rencontres des 3è et 4è journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026 est actée. Faut-il le rappeler, les Guépards joueront au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, les Amavubis du Rwanda le 06 Juin 2024 dans le cadre de la 3è journée des qualifications pour le mondial 2026 avant de croiser les crampons avec les vice-champions d’Afrique, les Supers Eagles du Nigeria quatre jours plus tard (le 10 Juin 2024). Derniers au classement de la poule J après les deux premières journées avec un petit point au compteur, les coéquipiers de Andréas Hountondji jouent leur survie dans la compétition dans ces deux explications.
Jeraud LANGANFIN GLELE