Le réseau de téléphonie mobile au Bénin, Moov Africa met en compétition les personnels de ses différents départements. Ceci, à travers un tournoi de football qui a été officiellement lancé depuis le samedi 25 Mai 2024 sur le terrain de Football de Bicentenaire à Cotonou.
Mobiliser son personnel autour d’une activité saine : le football. Tel est l’objectif visé par Moov Africa Bénin, à travers le présent tournoi de football qui oppose les équipes des différents départements de la Compagnie de téléphonie mobile. Prévu pour se dérouler chaque samedi et ce, durant cinq semaines, ce tournoi de football devra permettre de renforcer la cohésion au sein du personnel et surtout contribuer à leur bien-être. A en croire, Morel Hounkpevi, responsable de communication, il est question, à travers le tournoi, de fédérer les différents départements de Moov Africa et de créer des moments uniques entre collègues.
Ainsi, ce samedi, 1er juin 2024, quatre équipes se sont affrontées. Il s’agit notamment des équipes de Warriors, Royal Eagle, Winners et Phoenix. Ces équipes sont essentiellement constituées des membres du personnel de Moov Africa Bénin. Dans la première rencontre qui a opposé les Warriors aux Royal Eagle, les deux équipes n’ont pas pu se départager à l’issue du temps réglementaire. Alors que les Warriors, bénéficiaient d’un pénalty en première mi-temps, Royal Eagle réussit à égaliser en deuxième mi-temps. La fin du match a été sifflée sur le score de 1 but partout.
Gino Egue, capitaine des Warriors, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction à l’issue de la rencontre. Tout en reconnaissant la ténacité de l’équipe adverse, il a pris l’engagement, au nom de ses partenaires, de corriger les imperfections lors des entraînements afin d’aller le plus loin possible dans la compétition. Il a, par ailleurs, salué l’initiative qui, selon lui, permet au personnel de Moov Africa Bénin de partager de beaux moments hors du cadre de travail. Quant à Judicaël Togbe, capitaine des Royal Eagle, il s’est également réjoui de l’organisation du tournoi avant de témoigner sa gratitude à Moov Africa Bénin.
Notons que la deuxième rencontre qui opposait les Winners au Phoenix, s’est soldée par une large victoire des Phoenix (4-0) avec un but de son numéro 10, Mostafa EL Houti, Directeur marketing et communication de Moov Africa. Techniquement et tactiquement, l’équipe de Phoenix a fait montre de sa supériorité sur son adversaire.
Très satisfait du résultat et de la victoire de son équipe, le Directeur Marketing et communication de Moov Africa a fait savoir que la rencontre s’est déroulée dans un esprit de respect mutuel et dans une très bonne ambiance. L’initiative a été très fortement saluée par le personnel de Moov Africa Bénin. Une initiative qui leur a permis de sortir de leur zone de confort pour se divertir. Le capitaine des Winners a, toutefois, plaidé pour la pérennisation de l’initiative avec l’intégration de nouvelles disciplines telles que le handball, le basketball dans l’optique de faire participer le reste du personnel qui n’est pas passionné de Football.