L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) en collaboration avec la cellule des femmes de l’Union des professionnels des médias du Bénin (CFU) a organisé du 29 au 31 Mai 2024, un atelier de formation à l’endroit des leaders communautaires et des femmes des médias de tous les départements du Bénin à Parakou. Cet atelier a porté sur le thème : la consolidation de la paix et de la cohésion sociale au Bénin.
Sensibiliser les jeunes et les femmes des communautés cibles sur la consolidation de la paix et de la cohésion sociale. Tel est l’objectif visé par l’OIM en initiant cette formation qui s’inscrit dans le cadre de la phase 2 du projet programme d’appui à la prévention des conflits et de l’extrémisme violent dans les zones frontalières du Bénin, du Burkina Faso et du Togo. Les capacités de 80 femmes ont été renforcées sur la consolidation de la paix et de la cohésion sociale au Bénin au cours de ladite formation.
Djibril Mama Cissé préfet du département du Borgou a invité les participants à cet atelier à plus d’engagement pour la réussite des objectifs du projet dont l’importance n’est plus à démontrer.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori