C’est la commune de Parakou dans le département du Borgou qui a été retenue pour abriter les manifestations officielles de la célébration de la 40ème édition de la journée nationale de l’arbre au plan national le samedi 1er Juin 2024. Les autorités politico-administratives du Borgou ont sacrifié à cette tradition de la journée de l’arbre.

Instituée depuis 1984, la journée de l’arbre marque le lancement officiel de la campagne de reboisement sur toute l’étendue du territoire national. C’est le site du périmètre de reboisement de la municipalité de Parakou qui a accueilli les manifestations officielles. Plus de 8000 plants de différentes espèces ont été mis en terre à l’occasion de cette célébration. La mise en terre de ces plants rentre en droite ligne de la lutte contre la désertification et les changements climatiques. Ces plants mis en terre permettront également de reconstituer le couvert végétal qui est en dégradation avancée.

Pour cette célébration, plusieurs personnalités ont marqué leur engagement en faveur de la protection de l’environnement par leur présence effective. Il s’agit entre autres de Djibril Mama Cissé, préfet du département du Borgou, du maire de Parakou Inoussa Chabi Zimé, de Hyacinthe Elégbédé secrétaire exécutif de la mairie de Parakou, du chef de l’inspection forestière du Borgou et des leaders religieux.

 

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici