Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, se tiendra la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), respectivement en France et au Maroc. Le développeur des solutions énergétiques et agricoles Mohammed Sidqi y participera avec ses idées novatrices. Dans le même cadre, Ce mercredi 29 mai 2024, le Président Fondateur de la SAS Léonce Hamza Houngbadji a échangé avec le Président Fondateur de World and Africa for Investment and Development (WAID), Hassan Benzzine dont l’organisation très engagée dans les préparatifs.

Les lignes bougent dans le cadre de l’organisation de Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Organisateurs et participants s’activent pour donner un cachet spécial à l’évènement.

Ce mercredi 29 mai 2024, le Président Fondateur de la SAS, Léonce Hamza Houngbadji a longuement échangé avec le Président Fondateur de World and Africa for Investment and Development (WAID), Hassan Benzzine. Au menu des discussions constructives, la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024. L’organisation internationale WAID est très engagée dans les préparatifs. Dans la foulée, le développeur des solutions énergétiques et agricoles Mohammed Sidqi a confirmé sa présence à la SAS.

Mohammed Sidqi est un chef d’entreprise visionnaire, créatif et engagé. A son actif, plus de 26 ans d’expérience dans de nombreuses structures opérant dans plusieurs pays : Mauritanie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, Gambie, Italie, Russie, Ukraine, Chine, Corée du Sud, Eau, Qatar. On le retrouve dans le conseil, le développement et la gestion de projets, l’innovation, la créativité, la conception de solutions intelligentes dans les domaines de l’énergie et de l’agriculture… Son entreprise, Viridis Agropower, est engagée dans la promotion et le développement de nouvelles solutions technologiques agricoles, énergétiques et industrielles, adaptées aux vrais besoins du continent africain. « Viridis Agropower agit et investit dans l’efficacité de l’eau et de l’énergie pour préserver les ressources naturelles et créer de nouvelles activités génératrices de revenus et d’emplois. La synergie entre nos plateformes représente une opportunité unique pour avancer vers un avenir plus durable et autosuffisant au Maroc, ainsi que pour toute l’Afrique.

Nos plateformes abordent non seulement des défis environnementaux critiques, mais offrent également des solutions pratiques et concepts efficaces pour la production d’énergie, la gestion des déchets et la circularité, tout en proposant d’innover dans des utilisations réussies et nécessaires. Ensemble, elles créent un système intégré maximisant l’efficacité des ressources et contribuant à un futur plus vert et autosuffisant en Afrique », a-t-il expliqué. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra respectivement en France et au Maroc.

Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

 Au sujet de la SAS

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes – économiques, sociales, écologiques – et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde.

Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici