La Direction départementale de l’industrie et du commerce (DDIC) de l’Atacora-Donga a effectué une descente sur le terrain le lundi 27 Mai 2024 dans la commune de Natitingou, chef- lieu du département de l’Atacora.
La moisson de cette descente n’est pas mal. Elle a procédé à la saisie d’importantes quantités de boissons alcoolisées en sachets dans plusieurs boutiques de la commune, informe le directeur départemental de l’industrie et du commerce de l’Atacora-Donga, Hantarou KPARA.
Une descente qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les boissons alcoolisées en sachet et en respect de la décision du 13 Mai 2024 du ministère de l’industrie et du commerce qui interdit la production, l’importation et la distribution de ces produits alcoolisés en sachets en République du Bénin.
Les propriétaires des boutiques épinglés sont convoqués à la Direction départementale pour la suite de la procédure. Selon Hantarou Kpara, le directeur départemental de l’industrie et du commerce de l’Atacora-Donga, les propriétaires des boutiques en cause devront payer des amendes.
Toutes les communes des départements de l’Atacora-Donga vont recevoir les descentes de Direction départementale de l’industrie et du commerce, car, l’objectif est de bouter hors des frontières des départements les boissons alcoolisées en sachets. Ces boissons constituent un poison qui décime la couche juvénile de ces deux départements.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori