Dans une lettre adressée à Lord David Cameron, ministre des Affaires étrangères, 30 députés britanniques exhortent le gouvernement à appuyer l’initiative marocaine d’autonomie pour le Sahara.

Cette initiative, qui bénéficie d’un large soutien international, est considérée comme la solution la plus pragmatique pour instaurer la paix et la stabilité dans la région.

Les députés mettent en avant les opportunités économiques prometteuses du Sahara, notamment dans les secteurs de l’énergie et du commerce, et appellent à un soutien accru des institutions financières britanniques. Ils rappellent également la légalité de l’accord commercial entre le Royaume-Uni et le Maroc, qui inclut le Sahara, confirmée par la Haute Cour de justice.

En soulignant que cette position est en ligne avec les principes internationaux du Royaume-Uni, les députés insistent sur le fait que soutenir l’autonomie du Sahara ne compromettrait pas la position du Royaume-Uni sur ses territoires d’outre-mer. Ils appellent à des actions décisives lors du prochain dialogue stratégique entre le Royaume-Uni et le Maroc, affirmant que le Maroc mérite un soutien total et sans équivoque.

M.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici