Les professionnels des médias du département du Borgou sont imprégnés du contenu de la décision réglementant la campagne électorale des représentants des médias à la 7ème mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac).
C’est la salle de conférence de l’antenne régionale de la SRTB Parakou qui a abrité, le vendredi 24 Mai 2024, la séance de vulgarisation de la décision N°24-026/Haac du 15 Mai 2024 portant réglementation de la période de campagne pour l’élection des représentants professionnels des médias devant siéger à la Haac pour le compte de la 7ème mandature.
Le chef du service déontologie et du contentieux de la Haac, Franck Alain Ahodègnon, membre de la délégation de la Haac, après une lecture des différents articles de la décision, a expliqué les différentes obligations qui incombent aux professionnels des médias pendant la période électorale. Les obligations qui incombent également aux différents candidats n’ont pas été occultées au cours de ladite séance.
Les professionnels des médias présents à la séance ont posé des questions pour une meilleure compréhension de certains articles de la décision. Ils ont également évoqué certaines difficultés sur le processus. La délégation a promis les verser à la commission en charge des élections.
Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori