La Super Ligue de football abordait en milieu de semaine, sa 18e journée de compétition. Dans ce cadre, Loto-Popo a accueilli l’équipe de Bani Gansé. Au terme de la rencontre, les Loto-boys se sont imposés (2-1) et retrouvent le fauteuil de leader.
A six journées de la fin de la Super Ligue de football, les rencontres deviennent décisives et intenses. Les erreurs sont de moins en moins et toutes les équipes veulent grappiller pour mieux se positionner dans le classement. En milieu de semaine, mercredi 22 mai 2024, Loto-Popo n’avait pas droit à l’erreur face à Bani Gansé qui s’était déplacé à Grand-Popo pour embrouiller les pistes. Heureusement que les Loto-Boys étaient vigilants et ont déjoué la stratégie de l’adversaire. Ce qui a permis aux locaux d’ouvrir le score par l’entremise de Taiwo Olatilu (1-0, 26e). C’est d’ailleurs le score à la pause.
De retour des vestiaires, les Loto-boys, poussés par la marée vert-blanc aggravent le score par l’entremise de Manime Youri (2-0, 68e). On s’acheminait vers la fin de la rencontre quand les visiteurs ont réduit la marque dans les derniers instants. Une réalisation de Albert Adehandjou (2-1, 90e+8). Insuffisant pour empêcher à Loto-Popo de prendre les trois points du match, synonyme de leader provisoire de la Super Ligue Pro avec 34 points (+11). L’équipe vert-blanc partage le fauteuil avec Dadjè Fc (2e avec 34 points +09) qui a été tenu en échec (1-1) à N’dali. Coton Fc, malgré son succès 1-0 à Pobè reste troisième au classement mais réduit considérablement l’écart (3e avec 33 points +08). Le regard est désormais tourné vers les rencontres de la 19e journée programmées pour le week-end. Loto-Popo va effectuer un périlleux déplacement à Porto-Novo pour affronter les Dragons de l’Ouémé qui ne crachent plus du feu.
M.M.