Cotonou abrite du 4 au 5 juin prochain, French sport days 2024. Une initiative du Réseau Business France / TFE en Afrique Subsaharienne. L’évènement est placé sous le haut patronage du ministre des Sports du Bénin. Trois pays sont à l’honneur pour une centaine de participants.
Le Bénin, la Côte-d’Ivoire et le Togo sont les trois pays à l’honneur de French sport days 2024 qui va réunir entre 100 et 150 participants. Pendant les jours de rencontre, il sera question, en ce qui concerne le colloque Franco-Béninois sur la filière sport, de tables-rondes thématiques, rencontres de réseautage, rendez-vous individuels…
French Sports Days Benin, c’est aussi une opportunité d’échanger avec les différents acteurs du sport du Bénin autour de trois tables-rondes notamment «l’économie du sport comme moteur de développement en Afrique», «construction et gestion durable des infrastructures sportives : Meilleures pratiques pour la construction écologique et la gestion efficace des stades et autres installations sportives» et «l’héritage des grands événements sportifs : Comment maximiser les retombées positives des événements sportifs internationaux sur le long terme…».
Ce sera également l’occasion pour les participants de visiter les sites d’infrastructures sportives du Bénin. Tout ceci, sous la houlette de Mathias Kouo-Doumbe, Chef de projet Sport, Nautisme et Filière équine-Art de Vivre Business France et Innocent N’dry, chargé d’affaires export Business France (Côte-d’Ivoire).
M.M.