L’équipe de Loto-Popo a surpris Coton Fc sur ses propres installations, au Stade Omnisports de Ouidah le week-end écoulé. Ceci, en s’imposant sur un score étriqué mais important pour la suite du championnat (0-1). C’était un match comptant pour la 16e journée de la Super Ligue Pro de football.
C’était un match à ne pas rater. Un match explosif du haut du tableau. Et, dès l’entame, l’atmosphère était électrique, avec les supporters des deux équipes remplissant les tribunes et créant une ambiance des grands jours. Dans ce duel, ce sont les Lotoboys qui ont rapidement pris le devant des opérations. Un but matinal de Gaston Houngbédji qui a fini sa course dans la lucarne droite du gardien de Coton Fc (0-1, 4e). Un but spectaculaire qui relance véritablement le match avec les assauts furieux des locaux pour rétablir la parité. Mais les Lotoboys ont montré une résistance impressionnante, repoussant chaque tentative avec une défense solide et des contre-attaques vives. Ils sont même passés à côté du deuxième but avec des tirs sur la barre transversale et le poteau qui a empêché une plus grande avance au tableau d’affichage pour Loto-Popo.
Réduits à dix après l’expulsion de Patrick Sedjame (75e), les Lotoboys ont maintenu leur concentration et leur détermination, refusant de céder sous la pression de Coton. Ils ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, déclenchant des scènes de jubilation parmi les supporters de Loto-Popo. Une victoire méritée qui permet à Loto Popo de confirmer son statut de leader de la Super Ligue Pro. Avec cette performance mémorable, les Lotoboys montrent qu’ils sont prêts à tout pour la reconquête du titre.
Il faut rappeler que Loto-Popo # Coton, c’est six matchs disputés avec trois victoires pour Loto-Popo contre 2 perdus et un résultat nul. Leader au classement après 16 journées du championnat, le club de Grand Popo totalise 30 points (+10). Les verts et blancs recevront le 19 mai prochain les Cavaliers de Nikki pour le compte de la 17e journée. A travers ce succès, Loto-Popo écrit une nouvelle page de son histoire en s’imposant avec bravoure face au double tenant du titre. Loto-Popo, un pour tous, tous pour.
M.M.