Le Footballeur attaquant Béninois, Désiré Sègbè Azankpo (Seraing, Challenger Pro League / D2 Belgique) a un amour particulier pour son pays. En vacances chez lui depuis quelques jours, il ne cesse de poser des actions louables et appréciés de tous.
Après avoir apporté son soutien aux élèves du Complexe scolaire Bilingue Le Triangle Divin à Acadjamê et après avoir suivi le choc entre l’As Cotonou et Loto-Popo dans le cadre de la 15e journée de la Super Ligue Pro le dimanche, il a enchainé une visite à l’endroit des Guépards U17, en stage de préparation dans le cadre du Tournoi UFOA-B U17 qualificatif à la CAN U17. Dans l’après-midi de ce lundi 06 mai 2024, les Cadets béninois ont reçu la visite de l’international qui est allé motiver ses jeunes frères. Il a profité de son passage pour leur adresser un message émouvant. Un geste fort louable apprécié par le sélectionneur national Urbain Honfo et tout son staff qui dénote de l’attachement de Désiré Sègbè Azankpo au devenir du football béninois.
Les propos émouvants de Désiré Sègbè Azankpo
«J’ai été à votre place il y a quelques années et ça me faisait plaisir quand les aînés venaient nous rendre visite. Je suis venu vous apporter mon soutien. Vous êtes en sélection nationale, c’est une fierté qui dépasse tout. Ça fait 10 ans que je suis en sélection nationale A et à chaque fois que je suis appelé, je suis comme un gamin. Ça vous met la pression, car tous les 12 millions de béninois attendent de vous une victoire et de belles performances. Ce n’est pas toujours facile et vous pouvez le faire. Je suis heureux de voir la qualité du travail. Il y a du talent et je n’ai aucun doute qu’on peut faire quelque chose. Je crois en vous et tous les Béninois croient en vous. Si vous êtes là, c’est que vous êtes les meilleurs d’aujourd’hui. Mettez-vous ça dans la tête. Je n’ai la prétention de donner des leçons, mais je suis venu vous soutenir. Je serai content de vous voir me remplacer demain en sélection A. Très bon courage à vous ! On croit en vous !», a déclaré Désiré Sègbè Azankpo.
M.M.