En grand nombre, les hommes de presse, toute catégorie confondue, se sont rassemblés, samedi 11 mai 2024, à l’espace de divertissement ‘’La Kribienne’’ situé à Fidjrossè. Sur initiative de ‘’La centrale’’, dirigée de main de maître par Casimir Cocou, lui-même homme du micro, les journalistes ont voulu partager un moment de convivialité autour d’une icône de la musique béninoise, Robinson Sipa.

Ils sont tout le temps, absorbés par le travail qu’ils effectuent au quotidien pour informer la population, au point même de s’oublier parfois et rester sans se voir pendant des lustres. Pour alors redresser la pente et apporter une correction à cet état de chose Casimir Cocou et l’équipe de son agence dénommée ‘’La centrale’’ ont fait l’option d’une initiative pouvant fédérer ces acteurs des médias autour d’une ambiance festive et d’un plat, histoire de se rafraîchir et partager chaleureusement un moment mémorable.

Et pour y parvenir, un coffret d’activités est mis en place le samedi 11 mai à l’espace ‘’La Kribienne’’ pour donner le ton à la fête. Jeux, interprétations live avec un orchestre professionnellement au point. Et la cerise sur le gâteau est le Guest invité pour cette soirée récréative dont le dress code est le Blanc, le grand Robison Sipa, le patriarche du Soyoyo. « C’est avec beaucoup d’émotion que je prends la parole devant une si belle assistance et pour commencer, je tiens à remercier l’Eternel Dieu tout puissant sans qui nous ne saurons être ici. L’agence ‘’La Centrale’’ est une agence béninoise de droit privé qui évolue dans la communication institutionnelle et de l’événementiel.  Ceci dit, lorsque vous êtes dans la vie et que vous avez des amis qui en évoluant deviennent vos frères, c’est une grâce.

Donklam Abalo n’est pas un ami c’est un frère qui un soir, m’a amené ici à ‘’La Kribienne’’ parce que je lui avais fait part de mon intention de rassembler autour d’un plat, les professionnels des médias de notre pays qui se meurent à la tâche chaque jour afin qu’ils profitent de cette occasion pour nous rappeler au souvenir de nos confrères et consœurs qui ne sont plus des nôtres. Pour moi, c’était juste une discussion stérile comme d’habitude. Mais un soir, il me rappelle pour me demander de venir à Cotonou, ce que je n’ai pas hésité à faire ; et ce soir-là en présence de madame Michelle Atingnon, la directrice de ‘’La Kribienne’’, Donklam m’a dit Casimir, il est temps que tu reviennes.

Ton idée de célébrer les professionnels des médias nous allons la concrétiser ensemble » faire savoir le patron de ‘’La Centrale’’ pour situer clairement le contexte de cette fête entre hommes de médias. C’est une fête déroulée dans une ambiance bon enfant avec à la clé, d’une part, les journalistes qui ont retrouvé leur talent d’humoriste, de danseur, de chanteur et interprète puis d’autre part, les artistes de la soirée à savoir la slameuse Harmonie Byll Catarya et l’emblématique Robinson Sipa qui ont tenu en haleine les hommes de presse qui ont fait le déplacement.

Teddy G.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici