L’honorable Malik Gomina a donné son avis sur la décision du Gouvernement du Président Patrice TALON concernant le blocage de l’embarquement du pétrole nigérien sur la terminale de Sèmè Podji. C’est lors d’une émission sur la chaîne de télévision nationale que le député de la 9ème législature a déclaré qu’il s’agissait là d’une décision responsable et magnanime.

 Il n’y a personne au Bénin qui veut attaquer le Niger », a-t-il fait savoir avant de préciser que le Bénin a fait tout ce qui est en son possible pour rétablir les relations diplomatiques entre les deux peuples frères. Pourtant, on ne devrait pas en vouloir au point de faire un procès à un pays parce qu’il a respecté les décisions d’une organisation.

Plus loin, le député de la 13ème circonscription électorale du Bénin a formulé une doléance aux responsables du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (Cnps) « Nous demandons aux autorités nigériennes de ne pas martyriser le peuple nigérien en cherchant un bouc émissaire », a-t-il affirmé.

Le parlementaire s’est également prononcé sur la sortie des céréales du Bénin vers le Niger par voie informelle. Selon l’honorable Malik Gomina, l’exécutif béninois était conscient de l’existence de cette pratique. Le silence du Président du Bénin jusqu’à présent doit être perçu, selon ce dernier, comme un acte de bonne foi posé par le gouvernement de Patrice TALON.

Fraternité FM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici