Les populations de la commune de Tanguiéta dans le département de l’Atacora sont mécontentes. Elles l’ont fait savoir le samedi 04 mai 2024, à travers une marche pacifique afin d’exiger la lumière sur une série d’assassinats perpétrés dans leur commune encore non élucidés jusqu’à présent. Cette marche, est une initiative du Mouvement des jeunes pour la lutte contre l’extrémisme, la criminalité et le terrorisme pour dire « non aux assassinats des personnes à leurs domiciles et pour que justice soit rendue aux 04 personnes froidement abattues », renseigne la radio rurale locale de Tanguiéta.

Les marcheurs ont rappelé que la commune a commencé par enregistrer des cas d’assassinats en 2016. Le premier cas, a été enregistré en juin 2016. Le 29 septembre 2021, un deuxième cas a été enregistré. Un troisième assassinat, celui d’un adolescent de 14 ans a eu lieu en 2022. Ce jeune apprenti aurait été enlevé après le retour de son atelier d’apprentissage d’après ses parents. Son corps en état de décomposition a été retrouvé quelques jours après derrière la montagne.

Le cas le plus récent est celui d’un enseignant de français au CEG1 de Tanguiéta. Il a été tué à l’arme blanche à son domicile au petit matin du 31 mars 2024. Tous ces assassinats n’ont pas été élucidés. Ce qui a installé la psychose dans le rang de la population. Les manifestants exigent toute la lumière sur ces différents assassinats.

Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici