La société industrielle d’acier du Bénin a fait un don précieux au Prytanée Militaire de Bembèrèkè à travers le ministère de la défense et de la sécurité publique. Le jeudi 02 mai 2024, le leader de l’acier au Bénin est allé au ministère de la défense les bras chargés de 1600 mètres linéaires de tôle Bac alu laqué.
Carine Ekpéringui, la directrice Marketing communication de la Siab, représentant à l’occasion le Directeur de la Siab, estime que ce geste utile vient conforter la société Siab Bénin dans la mission citoyenne qu’elle s’est assignée depuis son installation sur le territoire Béninois. « En tant qu’entreprise citoyenne, la Siab est résolument engagée dans le soutien à l’éducation et à la formation des jeunes générations. Nous sommes convaincus que l’éducation est la clé du développement et du progrès de notre nation. Bien que nous limitions nos actions dans la commune de Sèmè Kpodji, nous avons voulu accompagner l’école Prytanée Militaire de Bembèrèkè à travers le ministère de la défense nationale. Une façon pour la Siab d’être reconnaissante pour tout ce que l’armée fait pour notre pays. Ce geste symbolique vise à contribuer à l’amélioration des infrastructures de l’école et à offrir aux élèves un cadre d’apprentissage de qualité » fait savoir la directrice Marketing communication avant d’exprimer sa fierté au sujet de cet acte de générosité que le directeur de la Siab a bien voulu accomplir à l’endroit de cet établissement d’excellence qui œuvre à la formation du corps d’élite de l’armée béninoise.
Pour le Colonel Major, secrétaire général adjoint du ministère, Norbert Agontinglo, qui a présidé la cérémonie de remise du don, Cet acte de grande générosité est le bienvenu parce que le besoin existe et c’est la Siab qui vient comme un voyant comblé le vide selon ses moyens. Le Colonel Major à travers ses propos a exprimé la gratitude de l’armée au donateur avant de rassurer que ce don ira aux bénéficiaires et sera utilisé à bon escient.
Teddy GANDIGBE