Après le regroupement du mois de février dernier ponctué par un match amical soldé par une victoire face à la sélection nationale U20 du Bénin, les Guépards U18 Scolaires amorcent ce vendredi 04 Mai 2024, la dernière ligne droite de leur préparation en vue de leur participation à la Coupe du Monde Scolaire de cette année.
Le staff technique et 25 joueurs sont, depuis hier, mis au vert dans un hôtel de la commune d’Abomey-Calavi. Sévérin Danha et ses poulains s’entraîneront deux fois par jour sur le terrain synthétique d’Akassato. Trois matchs tests sont prévus avant la fin de ce stage de préparation prévu pour finir le 13 Mai 2024, veille du départ de la délégation béninoise pour la Chine. Après une première participation réussie au Maroc, les Guépards Scolaires auront à cœur de faire mieux à Dalian où se déroulera du 17 au 27 Mai 2024 cette édition de la Coupe du Monde Scolaire.
Le message du gouvernement porté par le Ministre Benoît Dato est clair: il faut aller décrocher l’or en Chine. Et pour y arriver, le Ministère des Sports à travers l’Office Béninois du Sport Scolaire a mis les gros moyens. Le plan de préparation du staff technique a reçu un avis favorable de la part du gouvernement et les moyens sont mis à disposition pour une bonne préparation et une campagne mondiale réussie. Toutes les énergies convergent dans le même sens et le rêve est permis.
R.A. (Coll)