Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Africain d’Investissement dans l’Entrepreneuriat (PAIE) l’ancienne ministre de la justice, Reckya Madougou a organisé des modules de formation en entrepreneuriat à l’intention des jeunes et femmes au Bénin. Les travaux se sont déroulés à Cotonou ce 30 avril 2024, marquant le jour de son anniversaire de naissance. 

Ils étaient au nombre de 36 jeunes et femmes à raison de 03 par département à bénéficier de la première phase de la formation dédiée à la formation des formateurs. Le séminaire de formation est organisé par la dynamique AVEC autour du thème «La totale transformation en éducations financière et citoyenne : L’autonomisation des jeunes et des femmes.»

 Dans son discours d’ouverture le Coordonnateur national de la dynamique AVEC, Zul-Kifouli Ali a invité les participants à une bonne séance de formation. Deux consultants, Selim Akadiri et Édouard Dovonou ont conduit la séance qui a permis de parcourir les quatre thématiques séparées de pause-café et de pause-déjeuner et liées à : l’Entrepreneuriat des jeunes ; le Renforcement de l’esprit citoyen et du leadership politique ; Jeunesse et gouvernance ; Le digital et L’autonomisation des jeunes et des femmes au Bénin pour aborder les stratégies à l’employabilité nouvelle 3.0.

La présidente et la porte-parole des femmes du Bénin ainsi que les présidents d’une vingtaine de mouvements des jeunes luttant pour la restauration de la démocratie présents au séminaire ont exprimé leur satisfaction face à la formation qui était d’une grande utilité.

Chaque participant est devenu membre du réseau des jeunes affranchis du Bénin pour maintenir et multiplier la flamme du bonheur que vient d’allumer la reine du social, Reckya Madougou pour qui, ils ont prié et souhaité joyeux anniversaire dans l’espoir de sa libération.

Th. A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici