La Fédération béninoise de handball (Fbhb) a tenu samedi, 27 avril 2024, son Assemblée générale ordinaire de travail. Au terme des travaux qui ont permis aux acteurs de valider les différents rapports, les grands chantiers prioritaires pour le compte de la saison 2024-2025 ont été dévoilés.
Les défis sont grands à relever au sein de la famille du handball béninois. C’est pourquoi la Fbhb place cette année 2024 sous le signe de la continuité des chantiers entamés depuis quelques années mais également l’exploration de nouveaux domaines. A l’occasion de l’Assemblée générale de travail tenue, samedi, 27 avril dernier pour un bilan à mi-parcours, le président Sidikou Karimou, tout en appelant à l’union sacrée de tous les acteurs pour la mobilisation des synergies au service du handball béninois, a dévoilé les défis de l’instance pour le compte de la saison 2024-2025. «Dans le processus du développement de notre handball, nul ne sera de trop et chacun, quelle que soit sa position dans la famille doit se sentir plus que jamais concerné», a-t-il déclaré dans ses propos.
Dans cette optique, les chantiers qui paraissent prioritaires et qu’il propose avec l’ensemble du bureau exécutif sont notamment la formation continue des cadres techniques, vecteurs de performance et de progrès ; une détection active des jeunes pratiquants et leur bonne prise en charge au niveau des associations sportives ; la dynamisation des associations sportives, cellules de base du rayonnement ; un réel fonctionnement des structures d’administration et de gestion du handball ; la modernisation de l’administration de la Fédération en y incluant la dimension Ressources Humaines ; la dynamisation de la Direction Technique Nationale qui doit être la locomotive de développement. Selon ses dires, ces pistes ne sont qu’indicatifs. «Mais s’ils nous conviennent, mettons-nous au travail car le meilleur reste à venir», invite Sidikou Karimou. En somme, un avenir rayonnant se profile à l’horizon pour le handball béninois.
DirCom/FBHB