Les hors la loi ont tendu une embuscade aux environs de 4h du matin au niveau de Touï dans la nuit du lundi 29 avril au mardi 30 avril 2024 à deux compagnies nigériennes de transport en commun de personnes ayant quitté Malanville et en partance pour Abidjan en Côte d’Ivoire. Il s’agit des compagnies Rimbo et STM Voyage.

Un braquage perpétré dans la commune de Ouèssé dans le département des Collines, rapporte Le Potentiel. Les braqueurs armés de fusils de fabrication artisanale et de machettes ont intercepté en premier le bus Rimbo. Les passagers ont été dépouillés de leurs biens tels que : argent, téléphones portables, ordinateurs et plusieurs autres objets précieux. Trois passagers ont été blessés au cours de ce braquage parce que les braqueurs ont tiré sur les vitres du bus pour mettre les passagers au respect. Le bus de STM Voyage est aussi tombé dans l’embuscade et ses voyageurs ont été également dépouillés.

En effet, pour avoir le champ libre afin de mener leur opération, les braqueurs ont simulé un accident de circulation en restant au milieu de la voie avec leur moto de marque Bajaj ce qui a donc obligé le chauffeur à ralentir.  Ils ont ensuite tiré sur les vitres du bus Rimbo Transport pour obliger les portières à s’ouvrir et immobiliser le chauffeur. Les braqueurs ont tiré des coups de feu en l’air obligeant les voyageurs à descendre du bus afin de pouvoir les dépouiller. Ils communiquaient dans trois différentes langues à savoir le peulh, l’anglais et le Nagot. Les blessés ont été transportés à l’hôpital de Papanè dans la commune de Tchaourou pour des soins.

 

 Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici