La Mairie d’Abomey-Calavi a abrité, samedi 27 avril dernier la première Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Jeune Chambre Internationale Bénin (JCI Bénin). Cet évènement a réuni les membres des 47 organisations locales de la JCI Bénin. La rencontre a pour objectif de faire le bilan des activités du premier trimestre de l’année en cours et de définir de nouvelles perspectives. Cette initiative a reçu le soutien de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) qui, à travers son DG, a animé une communication sur les exigences du marché du travail aujourd’hui.

Il était question au cours de cette Assemblée générale ordinaire de faire le bilan des trois premiers mois de cette année 2024 afin de prendre de l’envol pour la poursuite des objectifs fixés au début du mandat.  Responsables à divers niveaux et membres des 47 organisations locales de JCI Bénin se sont donnés à cet exercice ce week-end. De l’intervention de Mikhson Kouveglo, Président national de la JCI Bénin, il ressort que les membres de la JCI Bénin et son bureau se sont investis pour laisser de très belles empreintes. A l’en croire, ils ont eu à lancer plusieurs programmes notamment le programme ‘’My shop card’’, qui est un programme qui permet à « nos membres de vivre l’esprit réseau, d’avoir des accès à des tarifs référentiels à l’aide d’une carte. Nous avons lancé aussi une page YouTube qui nous fera office de Web TV. Nous avons également innové en organisant une journée de presse », fait-il savoir.

L’heure n’était pas seulement aux réalisations. Il était question aussi de lever le voile sur le reste de l’année. A ce sujet, Mikhson Kouveglo confie : « les mois à venir, nous allons continuer dans la dynamique de l’innovation, de l’excellence. Nous avons un programme de mentorat qui sera mise en œuvre. Nous avons également le siège de la JCI Bénin qui sera inaugurée, nous allons aussi récompenser les organisations locales les plus méritantes. Nous allons aussi nous investir à permettre aux institutions de la République d’avoir un magazine qui évalue les performances et les réalisations », annonce-t-il.

« Je voudrais inviter toute la jeunesse béninoise notamment les jeunes âgés de 18 jusqu’à 40 ans qui veulent s’engager, de façon bénévole pour avoir des compétences nouvelles à rejoindre la JCI Bénin. Je voudrais inviter les membres de continuer à donner de leurs temps, de leurs disponibilités pour se former et pour pouvoir permettre à ce que les engagements de cette AGO soient atteints », souhaite le président national de JCI Bénin. Les participants ont eu droit à une communication sur les exigences du marché du travail au Bénin. Cette communication a été présentée par le Directeur Général de l’ANPE.

M.M

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici