Le monde entier a célébré mercredi, 1er 2024, la Journée internationale du travail. A la Sobebra, deux actes forts ont marqué la journée. Les matchs de football et la jouissance. Tout ceci, dans une bonne ambiance festive, loin des contraintes du service.

Entreprise phare au Bénin, la Sobebra est connue pour sa contribution significative au développement économique et social du pays. En tant que leader de l’industrie des boissons rafraîchissantes, elle a la responsabilité de continuer à innover et à grandir pour maintenir la position sur le marché national et international. C’est pourquoi, la célébration de la fête des travailleurs n’est pas passée inaperçue. Ceci, autour du thème : «Dialogue social constrictif : facteur de promotion du travail décent et de progrès social».

Et, comme à son habitude depuis plusieurs années, la Direction générale de la Sobebra a sorti les gros moyens pour permettre à ses employés de passer une journée inoubliable. Pour le premier acte, c’est sur le terrain de Bicentenaire, à Cotonou. Deux matchs entre employés ont meublé cette partie. En match de classement, la Direction Commerciale a battu son homologue de La Production sur un score étriqué (1-0). La grande finale qui a opposé la Direction Générale aux employés de la Maintenance n’a pas connu de vainqueur ni de vaincu au terme du temps règlementaire (0-0). Il a fallu recourir aux séances fatidiques des tirs au but pour voir les joueurs de la Direction Générale s’imposer (3-2) au grand bonheur du Directeur Général de la Sobebra Alain Heraibi. «Je suis très heureux de voir ces deux équipes très dynamiques et motivées ce jour du 1er mai», dira-t-il avant d’adresser ses félicitations au team de l’administration. «C’était vraiment une très belle partie», a-t-il renchéri avant de remercier les employés pour leur mobilisation. Mais à en croire le Secrétaire général par intérim du Syndicat des travailleurs de la Sobebra (Syntrasob) Issiakou Sanny, c’est la Sobebra qui a gagné.

Pour le deuxième acte de la célébration, tous les travailleurs ainsi que l’administration se sont retrouvés à la salle de fête Majestic pour festoyer mais aussi discuter entre collègue pour prendre des résolutions pour mieux finir le premier semestre et bien amorcer le deuxième. Au nom de tous les employés, il a remercié l’administration pour avoir mis les grands moyens pour la réussite de la fête des travailleurs en particulier la Direction Générale avec à sa tête le Directeur général, Alain Heraibi, la Directrice des talents et carrières, Yolande Zossoungbo, pour l’accompagnement de tous les jours et pour la réussite de leurs actions ainsi que tous les membres du Comité de Direction pour avoir permis aux travailleurs de se retrouver entre eux loin de l’administration. Il a par ailleurs invité ses camarades travailleuses et travailleurs à célébrer leurs réalisations, à s’engager, à continuer à travailler en harmonie pour leur bien-être et pour l’atteinte des objectifs assignés à la Sobebra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici