Le Révérend Pasteur Lucien Kininnon a fait don d’un lot d’équipements sportifs à l’Association de la presse sportive du Bénin (APS-Bénin) qui prend part au tournoi des institutions. La cérémonie de remise a été effectuée vendredi, 26 avril 2024, dans la commune d’Abomey-Calavi.

Au cours de cette cérémonie de remise de maillots à l’APS-Bénin par le Révérend Pasteur, Lucien Kininnon, les membres de ladite Association ont été fortement représentés. Deux membres du Conseil d’Administration (Etienne Yémadjè et Damien Tolomissi) et certains membres notamment Ambroise Zinsou, Dicorel Zohou, Arnaud Acakpo, Diany Kpossou, Charbel Zinsou, Cédric Satchi, Flavien Atchadé, Serge Hinnou et Urbain Zohoun ont honoré de leur présence.

«C’est un grand jour pour moi puisqu’il n’est pas donné à tout le monde d’être en contact avec la jeunesse et de voir en quoi on peut être utile. J’ai été très touché de votre présence parce que le fait que vous soyez tous présents aujourd’hui témoigne combien de fois ce genre de geste que je viens de faire ne tombe pas dans le vide», dira le donateur, le Révérend Pasteur qui dit être très fier de la mobilisation. Il a prié pour que Dieu unisse davantage les membres de l’APS-Bénin pour la gloire de son nom. Il a profité pour implorer la grâce divine sur tous les membres de l’association afin que chacun trouve la satisfaction nécessaire. Par ailleurs, il a promis de revenir sous peu pour de très belles surprises.

Très heureux du geste, le président de la Section Sport de l’APS-Bénin, Sègnon Zohoun, a remercié le donateur. «C’est le premier geste et ça ne serait pas le dernier», souhaite-t-il. Quant au Coordinateur Atlantique-Littoral de l’APS-Bénin, Ambroise Zinsou, il a indiqué que les maillots offerts seront vus de par le monde. «Peut-être que vous ne mesurez pas la portée de votre geste, mais c’est un geste de grande portée pour nous autres en tant qu’acteurs», a-t-il fait savoir. Damien Tolomissi, troisième vice-président de l’APS-Bénin a ajouté que c’est un geste qui vient d’un homme de Dieu. «Ce geste reste une source d’évangélisation dans la mesure où il nous rappelle quelle que soit notre appartenance religieuse ou professionnelle, nous restons les mêmes…», indique-t-il avant de promettre de faire un bon usage du don.

Déo Gracias EGLOH (stag)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici