Le Bénin abrite du 30 avril au 4 mai 2024, le 19e Tour cycliste international du Bénin. Si, au niveau de la Fédération béninoise de cyclisme (Fbc), tout se met déjà en place pour gagner le pari de l’organisation, du côté du Conseil national des supporters du Bénin (Cns-B), l’on s’active pour faire de la fête du vélo une grande réussite.
C’est pourquoi, le Bureau exécutif du Cns-B organise des séances de répétition qui vont se dérouler simultanément à Porto-Novo et à Cotonou, dimanche 28 avril 2024 à 14h00. A cet effet, dans un communiqué rendu public, il est demandé à toutes les associations membres des Sections Départementales Atlantique-littoral et Ouémé-Plateau de déléguer chacune, vingt-cinq (25) de leurs membres pour les représenter.
«La liste régulière des 25 membres établie sur papier en-tête et signée du président de l’association doit être déposée auprès des Responsables Chargés de la Gestion des Effectifs au plus tard le samedi 27 avril 2024 à 18h00», précise le communiqué qui ajoute que les lieux de répétition sont Porto-Novo au stade Charles de Gaulle et Cotonou au stade Mathieu Kérékou. Pour cette édition, le top du Tour sera donné à Boukoumbé, ville située au nord du Bénin, à près de 448km de Cotonou. La 19e édition est subdivisée en cinq étapes et va réunir 90 coureurs qui vont parcourir 646,470km.
Les pays qui vont participer au Tour sont l’Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Îles Maurice, le Mali, le Maroc, le Nigéria, la Sierra Leone et le Togo. Des clubs seront aussi présents. Il s’agit de Team Bike, Team Bon’Heures, Team la Béninoise et Euro Cycling Guam.
A.F.S.